Transaction officine pharmacie

Expertise et conseils pour vos cessions et transactions d’officines

 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour vos transactions d’officines de pharmacies ? Notre Cabinet de Conseil Riberry met à votre service toute son expérience de la gestion des cessions, achats et ventes de fonds de commerce pharmaceutiques dans différentes régions : Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche-Comté et Languedoc-Roussillon.

Nombreuses sont les questions à se poser afin de réussir son projet :

  • Quel apport dois-je avoir pour réussir une transaction de pharmacie ?

Avec la crise, l’économie pharmaceutique est également touchée. Aussi, les établissements bancaires requièrent un apport de 20% minimum pour sécuriser le projet dès le départ et ce quelque soit la rentabilité de la pharmacie à vendre ou à acheter.

  • Quels critères à prendre en compte pour choisir la bonne transaction d’officine ?

Superficie, présence d’un parking, état de la concurrence sont autant de facteurs déterminants. Cependant, il est important d’évaluer le potentiel de votre officine de pharmacie pour mesurer toute l’importance de votre transaction. Une observation en détail du CA et de l’organisation de l’espace de vente peut rapidement vous permettre de vous développer.

 

Un accompagnement et une connaissance du marché pour la réussite de votre transaction de pharmacie

 

Notre cabinet compte à son actif plusieurs transactions d’officines de pharmacie dans différents départements. La clé de cette réussite ? Un accompagnement de tous les instants et sur tous les aspects de la cession et de l’acquisition.

Comptabilité, juridique, financier… autant de domaines à prendre en compte et pour lesquels nous avons noué des partenariats avec des acteurs importants. Aussi, votre transaction de pharmacie sera assurée dans les moindres détails et sous toutes ses facettes, ce qui diminue grandement le risque d’échec.

Par ailleurs, grâce à notre expérience et notre connaissance du marché régional et départemental, nous sommes mieux à même de vous conseiller dans le choix de votre officine. Le résultat est une transaction réussie tant pour le vendeur que pour l’acheteur.

Vous êtes intéressés par notre expertise et notre accompagnement dans vos transactions d’officines de pharmacie ? Contactez-nous pour davantage de renseignement.